Passionnée de politique, j’ai rejoint les rangs du PLR lorsque j’étais au gymnase. Investie chez les jeunes libéraux-radicaux, puis chez les libéraux-radicaux lausannois, j’ai eu la chance d’être élue au Conseil communal de Lausanne en 2006.

 

A cette époque, plusieurs projets avaient impliqué une forte mobilisation du PLR. Je pense notamment au local d’injection que le PLR avait combattu avec succès et au projet Métamorphose que le PLR avait soutenu et qui a abouti à la création de nouvelles infrastructures, notamment sportives, en Ville de Lausanne.

 

En 2012, après avoir présidé le groupe PLR au Conseil communal, je quitte mes fonctions de conseillère communale pour consacrer mes mardis soirs à mes deux enfants et pour me réaliser également sur le plan professionnel.

 

BERARD_MARLENE_LAUSANNE_edited.png

En 2021, je décide de me relancer en politique. Il faut dire qu’après une pause de près de 10 ans, le débat politique me manquait, tout comme les membres de mon parti. De retour au Conseil communal depuis 2021, j’ai le plaisir de diriger le groupe PLR depuis 2022.

 

Les enjeux de la législature sont de taille :

 

  • Augmenter le nombre de places en crèche et dans l’accueil parascolaire ;

  • Aider les séniors à ne pas se sentir exclus ;

  • Favoriser une complémentarité des différents modes de transport sans stigmatiser une catégorie ;

  • Accentuer la prévention auprès des jeunes pour lutter contre les problèmes d’harcèlement, de violence nocturne et de racisme ;

  • Renforcer la sécurité la nuit et aux abords des lieux de fête.